Le jeune et talentueux Ahmed Jaouadi a validé son billet pour les Mondiaux de Doha prévus en février prochain. Une performance de plus pour l’enfant de La Marsa qui domine à tous les niveaux les championnats de France junior.
La période de fin d’année est souvent associée à la fête et aux vacances d’hiver. Pour le jeune nageur Ahmed Jaouadi, c’est la période du plein travail à quelques mois des Jeux olympiques de Paris. En effet, l’enfant de La Marsa n’arrête pas de cumuler les jolies performances en championnat de France. Après avoir réalisé, il y a dix jours, un temps de 7’36”73 en 800m NL, soit la troisième meilleure performance de tous les temps dans la catégorie junior, dominant ainsi les championnats de France, Ahmed Jaouadi vient d’exceller au Meeting des hortillons en bassin 50 m en réalisant une belle performance aux 400m NL avec un temps de 3’47”75. Grâce à cette performance, Jaouadi a validé son billet pour les prochains championnats du monde qui se dérouleront à Doha du 2 au 18 février 2024.
Domination totale aux 1.500 NL
La performance au Meeting des hortillons n’est pas la seule de notre nageur pour qui tout réussit dans les bassins français. En effet, Jaouadi a également dominé les championnats de France, toujours dans sa catégorie junior, aux 1.500 NL avec un temps de 14’41”07. Un temps qui lui a permis de descendre pour la première fois sous les 15 minutes, ce qui lui a permis de s’adjuger le titre de champion de France devançant de 33 secondes le deuxième au classement. A 18 ans, Ahmed Jaouadi est une nouvelle étoile montante de la natation tunisienne. Un talent pur qui mérite un meilleur suivi de la part de la tutelle en termes de soutien financier au même titre que tous les autres sportifs d’élite qui se préparent pour les JO de Paris.